PROFESSEUR

Marjorie COL

Après un passage au Conservatoire national de région à Grenoble, elle se forme au sein de l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower en section sport-étude.

Pendant deux années consécutives elle travaille avec la compagnie Europa Danse, où elle y aborde le répertoire de

grands chorégraphes internationaux.

Jiri Kylian (Netherlands), Mats EK (Suède), Ohad Naharin (Israël), Nacho Duato (Espagne), Alexander Ekman (Netherlands).

Titulaire du Diplôme d’Etat depuis 2009, et certifiée en technique PBT depuis 2021,

elle dirige et enseigne au sein de l’association L’M Danse à Champ/Drac

(38, Isère). Elle est également intervenante pour le lycée Stendhal (Grenoble) et le Collège du clos Jouvin (Jarrie).

Dans un même temps, elle est danseuse au sein du groupe Attitude (Grenoble)

dirigé par la chorégraphe  Elisabeth Tréhoust.

Le groupe se produit tout au long de l’année lors de festivals de danse organisés dans la région.

Divers stages lui permettent d’enrichir son expérience :

National Ballet School (Toronto)

Netherlands Dance Theater (Netherlands)

PARTS (Bruxelles)

Centre James Carles (Toulouse)

"L'enseignement de le Danse n'est pas seulement une transmission de codes techniques et chorégraphiques, c'est aussi un apprentissage de la vie; où patience, rigueur et persévérance sont de mise en alliant bonheur et plaisir.

Emotion, objectif, partage, créativité, échange, thérapie physique et psychique, lien social, confiance en soi... sont autant de bienfaits que peut apporter cette discipline, ce sport, cet art." (M.C)

CONTACT:

Complexe sportif